Français


Les Addicts à la Nourriture en Rétablissement Anonymes (Food Addicts in Recovery Anonymous – FA) sont une association internationale d’hommes et de femmes qui ont connus des difficultés dans la vie à cause de leur manière de manger.  Nous avons rejoint FA parce que nous pouvions pas controler comment on mangeait ou parce que nous étions obsédée par la nourriture.  Nous avons trouvé que nous avons besoin de la camaraderie d’autres qui partagent ce problème et ce programme de rétablissement à arrêter d’abuser la nourriture et passer une vie épanouissante.  Par expérience partagée et soutien mutuel, nous nous aidons à se rétablir de la maladie de l’addiction à la nourriture. 

Notre programme de rétablissement est calqué sur les 12 étapes et 12 traditions d’Alcooliques Anonymes.  Nous utilisons les principes de AA pour obtenir la liberté de l’addiction à la nourriture.  

Le désir de recevoir de l’aide avec la nourriture est la seule condition pour devenir membre des FA.  Les FA ne demandent ni cotisation ni droit d’entrée ; nous nous finançons par nos propres contributions.  Il n’y a pas de pesées aux réunions de FA.  Les FA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement ; ils ne désirent s’engager dans aucune controverse; ils n’endossent et ne contestent aucune cause. Notre but premier est de demeurer abstinence et d’aider d’autres addicts à la nourriture le devenir.

Pas de réunions dans votre région?  

De nombreux membres de FA participent à ce programme même s’il n’existe pas de réunions dans leur proximité.  Nous pouvons vous aider à trouver quelqu’un qui peut vous guider dans le programme.  Veuillez envoyer un e-mail à notre bureau international, et nous pourrions vous aider à demarcher le programme. fa@foodaddicts.org